Quand on veut commencer les colorations naturelles, le henné colorant est la méthode la plus souvent utilisée, et ce à raison. Pour autant, se teindre les cheveux avec le henné est un voyage sans retour. Pourquoi je vous dis cela ? Parce que le henné tient très bien sur le cheveu, va le gainer mais sera surtout très difficile à enlever après coup, si ce n’est impossible.
Le henné se fixe au cheveu, impossible à enlever
C’est pour cela que j’ai longtemps réfléchi avant de me lancer dans les soins naturels et la coloration des cheveux au henné. Non seulement je n’avais jamais utilisé de henné, mais surtout je n’avais jamais coloré mes cheveux. Une grande première donc pour moi qu’avec la coloration du henné !
Pour autant, le henné m’a toujours fascinée par le rendu chaud et brillant qu’il donne aux cheveux sans les agresser. Quand j’étais plus jeune, une amie se faisait des colorations au henné. Je ne sais pas si c’était du henné naturel ou avec des additifs métalliques qui intensifient artificiellement les reflets, mais je sais que j’ai toujours adoré le rendu rouge et cuivré sur ses cheveux, qui contrastaient tellement avec mes cheveux châtains foncés ternes et quelconques !
C’est avec un stress non négligeable que j’ai commencé à colorer mes cheveux au henné. Mais je ne regrette pas du tout parce que j’ai des cheveux beaux, forts, lissés et gainés, et avec les reflets rougeoyants que je recherchais ;). A voir à long terme si la couleur fonce trop…