Hier, je vous parlais de l’importance de réfléchir avant de se lancer dans la coloration naturelle au henné. Vu que le henné est difficile si ce n’est impossible à enlever, il faut bien prendre en compte ses effets sur les cheveux. Ce ne sont pas forcément des effets qu’on doit considérer comme négatifs mais, selon votre type de cheveux, il aura une grande incidence sur le devenir de vos cheveux longs.
Dans cet article, parlons un peu de l’effet lissant du henné. Par la nature même du henné, il va venir gainer la fibre capillaire en l’enveloppant. C’est alors que ce gainage va tout simplement, au fil des applications, lisser le cheveux. Si vous avez donc à la base des cheveux bouclés, il est fort à parier que vous allez tout simplement perdre ces boucles et obtenir des cheveux lisses, gainés et forts.
Pour ma part, vu que j’ai des cheveux déjà lisses, ou tout du moins que je lissais rarement au lisseur quand l’envie m’en prenait, je n’ai pas de souci particulier à voir mes cheveux devenir plus lisses qu’avant. Au contraire, c’est même un avantage pour moi vu que je préfère les avoir totalement lisses et ne plus devoir utiliser le lisseur. Par contre, si on a les cheveux bouclés et qu’on veut faire du henné tout en gardant ses boucles naturelles, cela devient très difficile !
Alors encore une fois, je me répète, mais il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la coloration naturelle au henné à cause de ses différents effets qui seront bénéfiques ou non selon votre type de cheveux naturels.