Dans la quête de cheveux longs et beaux au naturel, on peut penser qu’il ne faut surtout pas les couper. Sinon, cela anéantirait totalement l’effort effectué jusqu’ici pour avoir des cheveux longs. Mais ce qu’on oublie, c’est que les pointes de nos cheveux longs s’abîment au fil du temps et des fourches peuvent apparaître. Et les fourches, c’est le mal !
Pourquoi se couper les cheveux ?
Les fourches fragilisent les pointes et souvent cassent les pointes de cheveux. A ce moment-là, c’est comme si on avait coupé le cheveu, mais surtout très mal coupé… Et ce sera de pire en pire par la suite. Quand vous regarderez la longueur de vos cheveux quelques temps plus tard, vous aurez l’impression qu’ils n’ont pas poussé, ce qui est faux. Tout simplement, la casse des pointes par les fourches a simplement effacé toute la longueur que votre pousse de cheveux a réalisé.
Que faire alors pour éviter de voir ses cheveux rester courts et ne pas pousser ? Traiter le mal par le mal, au final. Couper les pointes de vos cheveux vous permettra de redonner un coup de fouet à vos cheveux et surtout d’éliminer les fourches qui coupent vos cheveux. Il suffit de quelques centimètres pour retrouver des pointes en bonne santé qui résisteront à l’apparition des fourches.
De mon côté, j’avais vraiment peur de couper les pointes et de voir mes efforts de pousse de cheveux anéantis. Au final, en coupant 3 à 4 cm, j’ai retrouvé rapidement ma longueur et surtout j’ai pu voir que les pointes de mes cheveux étaient en bien meilleure santé.
Comment se couper les cheveux soi-même ?
Il existe différentes façons de se couper les cheveux soi-même. J’en ai testé 2 et je dois dire que les 2 façons de se couper les cheveux m’ont convenue. Mais regardons plus en détail comment se couper les cheveux grâce à ces deux techniques.
Méthode des élastiques pour couper des cheveux longs
La première technique est celle qui utilise des élastiques et c’est tout. Pas besoin de matériel sophistiqué pour se couper les cheveux avec cette technique. Par contre, c’est vraiment plus pratique quand vous avez les cheveux longs. Au lieu de vous décrire cette technique pour se couper les cheveux dans le texte, je vous laisse découvrir en vidéo comment se couper les cheveux avec la méthode des élastiques.
Comment se couper les cheveux avec le creaclip ?
C’est la deuxième méthode que j’ai testée pour me couper les cheveux. Il faut un petit temps d’adaptation pour apprendre à utiliser le creaclip mais au final, on peut vraiment couper ses pointes de cheveux rapidement une fois habitué au système de creaclip.
Comment utiliser le creaclip ?
Je vous laisse découvrir une vidéo qui utilise le creaclip ci-dessous, vous en trouverez facilement d’autres sur youtube selon la coupe que vous souhaitez réaliser pour vos pointes de cheveux longs.
Si vous souhaitez acheter le creaclip, rien de plus facile. Vous le trouverez en kit avec 2 creaclip, 1 pour la frange et 1 pour les pointes. Je l’ai moi-même acheté sur Amazon et je n’utilise plus que cette méthode pour me couper les pointes tous les 6 mois (selon la tête de mes pointes de cheveux) et j’en suis totalement ravie. Rapide, simple et efficace ;).
Et vous, vous vous coupez les cheveux seul(e) ? Avec quoi ? N’hésitez pas à me donner votre technique pour « comment se couper les cheveux soi-même » dans les commentaires !
Lien : Creaclip France