Hier, je vous parlais de l’importance de réfléchir avant de se lancer dans la coloration naturelle au henné. Vu que le henné est difficile si ce n’est impossible à enlever, il faut bien prendre en compte ses effets sur les cheveux. Ce ne sont pas forcément des effets qu’on doit considérer comme négatifs mais, selon votre type de cheveux, il aura une grande incidence sur le devenir de vos cheveux longs.
Quand on veut commencer les colorations naturelles, le henné colorant est la méthode la plus souvent utilisée, et ce à raison. Pour autant, se teindre les cheveux avec le henné est un voyage sans retour. Pourquoi je vous dis cela ? Parce que le henné tient très bien sur le cheveu, va le gainer mais sera surtout très difficile à enlever après coup, si ce n’est impossible.
Pour mon premier test de coloration au henné naturel, j’ai surfé sur le net et je suis tombé sur le site d’Aroma-Zone. Ma base étant chatain, je ne savais pas trop si je devais utiliser un de leurs mélanges (henné châtain foncé par exemple) ou du henné naturel. Quand je me suis renseignée sur la composition du henné châtain foncé, j’ai vu qu’il y avait du indigo, ce que je ne souhaite pas utiliser car je ne veux pas foncer mes cheveux (même si, à la longue, le henné naturel fait déjà foncer les cheveux).